Apprendre à manger sainement

Qu'est ce que manger sainement ?

Coach sportif paris minceur

Si vous voulez avoir une silhouette de rêve, laissez-vous suivre par mon coach sportif  minceur a paris et dans les Hauts-de-seine dans votre quête d'une silhouette fine.

 

Mais avant de vous lancez dans cette aventure, il faut que vous mangez sainement en  améliorant  vos habitudes alimentaires ou en évitant certaines mauvaises habitudes.

Les boissons : éviter le soda et privilégier les eaux minérales et les eaux infusées fait maison

Il est indispensable de boire beaucoup d’eau quand on pratique du sport.

 

Votre coach sportif à domicile sur Paris et les Hauts-de-seine (maintenant sur le Val d'oise), environ un litre d’eau est perdu par notre corps pour une heure d’entrainement. Par conséquent, le choix des boissons est important.

 

Le soda est un des boissons les plus consommés et appréciés malgré le fait qu’il présente beaucoup d’effets négatifs sur notre corps. La consommation de soda de façon régulière est source de problème d’obésité. En effet, vous ingérez 22 à 24 cubes de sucre en buvant un litre de sucre. En plus, le soda stimule la consommation des aliments riches en graisse comme les hamburgers et les frites.

 

Ce que vous devez savoir c’est que la transpiration entraîne la perte d’eau et en même temps des minéraux à savoir le sodium, le potassium  ou le manganèse. Ces pertes doivent être restituées. Les eaux riches en minéraux sont dans ce cas les mieux adaptés au sportif. Après les efforts, votre coach sportif Antoine legris recommande les eaux contenant du bicarbonate à cause de leur faculté à stopper l’acidité, produite par les muscles, responsable de la fatigue. 

 

 

En revanche, si vous avez des exigences en matière de saveur, vous pouvez toujours opter pour des infusions fait-maison. Elles sont hydratantes et elles sont très digestes. Et comme elles sont fait-maison, vous êtes libres de choisir la composition de votre boisson.

Quelles habitudes doit-on éviter ?

Découvrez qu’il est possible de manger sainement sans faire de changement radical. Il suffit tout simplement d’éviter certaines mauvaises habitudes alimentaires.

 

Eviter de faire des activités en mangeant. Il est dans notre habitude de faire à la fois une tâche et de grignoter quelque chose. Cependant, manger sainement nécessite beaucoup de concentration. Notre corps nous envoie des signaux quand nous sommes rassasiés et quand nous sommes occupés à d’autres tâches, nous ne nous rendons pas compte que nous mangeons plus que ce qui est nécessaire à notre organisme.

 

 

Le fait de sauter les repas aussi ont des impacts négatifs sur notre corps. A force de sauter fréquemment les moments de repas, notre corps a tendance à accumuler des graisses pour prévenir d’un éventuel prochain saut de repas.

Quels sont les aliments que vous devez favoriser ?

Quand vous voulez améliorer votre silhouette en suivant les consignes de coach sportif professionnel comme le coach sporting sportif proposer par Antoine legris sur Paris et les Hauts-de-seine, vous devez privilégier certains éléments. Il est très souvent tentant de faire des régimes stricts pour maigrir et avoir une silhouette de rêve, mais il vaut mieux mincir que maigrir. En effet, mincir permet d’avoir un résultat plus durable et vous devez manger sainement, tout le contraire quand on se force de maigrir en faisant de régime strict.

 

 

Notre corps fait beaucoup de dépenses énergétiques pour fournir l’effort à déployer. L’organisme brûle une quantité importante de calories. Le carburant indispensable pour cela est les glucides stockés dans l’organisme sous forme de glycogène.  Pour réparer et développer les cellules endommagées par les efforts musculaires, les protéines sont nécessaires mais à juste dose. Par contre, vous devez limiter les lipides car les graisses sont difficiles à digérer. Ils sont responsables des prises de poids.

 

Les vitamines et les minéraux sont aussi demandés par le corps quand on fait du sport. Les fruits et les céréales peuvent combler ces besoins et améliorer votre santé.    

Écrire commentaire

Commentaires: 0